Vendredi 03 Mai, 2024 - 12:54 PM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 12:54 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Abengourou: un ex-Frci arrêté par la police. Ce qui lui est reproché

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Abengourou: un ex-Frci arrêté par la police. Ce qui lui est reproché

Les éléments de Breguhé Marcel, commissaire du service au commissariat du 2èmearrondissement, ont réussi un grand coup de filet, lundi dernier. Ils ont mis hors d’état de nuire Kaboré Jean-Paul, un ancien Frci, qui se faisait passer pour un chrétien catholique charismatique pour escroquer des croyants. 

En avril dernier, dans un temple à Yopougon-Lobikro, il approche dame Chiepo Marie-Jeanne et se présente comme un guérisseur pouvant faire des miracles. Il se trouve que l’une des sœurs de la dame est malade. Dame Chiépo, tout heureuse, informe sa grand-sœur Eyoboua Akoua qui s’occupe de la malade. Celle-ci lui demande de conduire Kaboré Jean-Paul à Abengourou.

Arrivé au domicile de la malade, au quartier Mossikro, le prétendu homme de Dieu est logé dans la chambre de la défunte mère d’Eyoboua.?

Selon nos sources, on ne sait par quel miracle, mais grâce aux prières de Kaboré, la sœur d’Eyoboua Marie-Jeanne recouvre la santé. Sa mission réussie, le guérisseur leur propose de rester dans la cour familiale pour conjurer le mauvais sort. Pour cette nouvelle mission, Eyoboua lui remet la somme de 100.000 FCFA. 

Mais, dans la chambre où il est logé, sont rangés les bijoux et l’or de la défunte, dont il s’empare. Après constat de la disparition de ces objets de valeurs, les soupçons se portent sur lui. Toutefois, il réussit à convaincre que, grâce à ses prières, les objets disparus, réapparaitraient, vendredi dernier.

Ce délai passé, Kaboré est aperçu à la gare routière, en partance pour Abidjan. Informée, Eyoboua alerte la police. Kaboré est aussitôt appréhendé et conduit au poste de police. Il a été déféré au tribunal d’Abengourou pour répondre de ses actes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR